“ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”

         Aloooooors! Depuis mon dernier article update... ça a été un peu la fin du monde *pas dramatique du tout*. Non en vrai, j'ai un peu enchainé. Le soir même du précédent article, la voiture m'a lâché, tout une aventure pour déjà la sortir de la route *et arrêter de me faire klaxonner*. Heureusement qu'Estelle est venue à mon secours. Puis mes douleurs à la dent.. Gencive... bref ça a augmenté. Impossible de fermer l'oeil, et je finis à l'hôpital le lendemain. En arrêt pendant 3 jours... Après j'étais tellement fatiguée... Je me suis pas reposée parce que j'ai souffert le martyre mais au moins j'ai douillé chez moi, pas au travail avec des guests ou des casts que j'aurai pu envoyer balader. Du coup, j'aurai fait une faute professionnelle *j'étais plus à ça près*. Autunm qui me fait une grosse grosse crise la veille de reprendre le travail. Noooon mais tout va bien. Une facture pour la voiture qui fait un bras. D'autres soucis dont je n'ai pas envie de parler pour l'instant. Fin de mois de merde quoi *à peine*. Mais comme j'essaye de voir le positif *j'essaye* je me dis que l'année 2026 dans son ensemble a été parfaite, donc si c'est le seul point noir de l'année, autant que tout soit d'un coup et être tranquille jusqu'à 2027 ahah
         Mais il y a eu beaucoup de très beaux événements et je suis à nouveau marraine *hihihihi* Et d'une petite Maisy cette fois-ci *à voir si c'est plus simple une fille pour les cadeaux*. Du coup, lors du baptème, j'étais contente car j'avais mes deux filleuls *quoi de plus pour être heureux*. C'était une très belle cérémonie, et ça m'a permis de profiter de mes proches le temps d'une journée. On ne s'habitue jamais complètement à être loin des siens. Ça rentre dans la routine, mais ça veut pas dire que l'absence est derrière nous. Mais on est tous obligé de faire des choix à un moment ou un autre.
         Concernant la chaleur, on est en plein dedans *canicuuuuule* et je ne suis clairement pas faite pour aller en enfer ahah Après j'ai de la chance, j'ai pu poser une journée Lundi, ça m'a permis de faire ce que j'avais à faire *dont ma séance de sport sans clim* et de pouvoir profiter de mon weekend au calme, face to face avec le ventilo *nouvel histoire d'amour*. J'ai l'impression que c'est vivable pour mes bébés chats. Ça les rend pas vraiment heureuse mais c'est supportable j'ai l'impression. On va prendre sur soi. Si c'est maintenant le pique des températures mais qu'ensuite il fait "juste" chaud le reste de l'été ça me va *un chaud qui reste vivable stp*
         Côté "culture", au début du mois, je suis allée voir le concert Candlelight Bridgerton *des bougies et du Bridgerton, quoi demander de plus* qui m'a été offert par ma copine Charlotte *aka MaChaha* pour mon anniversaire. Quelle jolie expérience *j'en ai encore des étoiles dans les yeux* Of course, on est repartis avec des fausses bougies *oui il y a écrit grosse tomate sur mon front* mais c'est beaucoup trop chouuuu. C'était vraiment beau autant pour les yeux que pour les oreilles. Puis j'aime tellement la musique classique. Ça me fait ressentir tellement d'émotions en peu de temps. Donc un immense merci à elle pour ce magnifique cadeau. Pour ce qui est de la lecture, j'avance tout doucement et à mon rythme *au moins un livre par mois*. On m'a conseillé par mal de bouquins, donc j'essaye de me trouver du temps pour m'y mettre un peu. Et côté show/cinéma, ça a été un peu plus full ce mois-çi. Je suis allée voir Toy Story 5 au cinéma, que j'ai beaucoup apprécié *en tout cas plus que le 4*. Pour moi, le trois avait une fin parfaite, on était pas vraiment obligé de continuer avec cette franchise. Mais je pense qu'ils veulent continuer avec une saga qui marche *en espérant qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec*. J'ai attaqué en même pas deux jours la nouvelle série Off Campus... Ah bah je ne savais pas que j'aimais autant le hockey *où puis-je vois un match sur Paris?*. J'avoue que je partais un peu à reculons mais finalement j'ai accroché dès le début *hâte de voir la suite*. Je me suis également refait les House of the dragon, comme le premier épisode de la saison 3 a été publié hier. J'ai encore plus aimé revoir les deux saisons là que lors du premier visionnage *on s'attache encore plus aux personnages qui vont mourir ahah* mais hier... ce premier épisode... Mais what the fuck?!!! On peut pas commencer une nouvelle saison comme ça *je suis restée comme une idiote devant ma télé* J'essaye encore de m'en remettre. Comment on faisait avant pour tenir avec un seul épisode par semaine, voir pire tous les quinze jours....

YouTube ▶️⏸


            “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”

         Eh bah dis donc, c'était des semaines fortes en surprises et très enrichissantes *je suis eclatax*. Je ne sais même pas comment je trouve le temps de me poser ici *quand on veut on peut, certes* Mais je suis très fière de moi. Je dois avouer que le dernier goal en date m'a créé beauuuucoup de stress. Pas dans le métier même, mais plus dans l'idée de sortir de son confort. Il a fallut que je prenne le RER très tôt *j'ai un stress à son apogée des transports en commun depuis le covid*, que je me débrouille dans Paris même, que je me fasse à une nouvelle équipe... Encore ce dernier point était loin d'être le plus compliqué *je me surprends toute seule*. J'ai su immédiatement prendre mes repères, identifié les caractères de chacun... Bref, je suis hyper fière de moi. Et en prime, j'ai passé un weekend hors du commun, avec des personnages géniales et j'ai pu rencontrer rapidement les acteurs *combo gagnant*. Je ne sais pas encore si ça se reproduira, mais encore une fois c'était super enrichissant et ça m'a poussé à sortir de mon cocon disneylandien *clap clap* Puis Sam a mis sa main sur mon épaule, autant dire que je ne vais plus laver mon haut ahah
         Niveau boulot de tous les jours, on continue chacun à prendre ses marques. Je continue à travailler sur moi même, les défauts sur lesquels je bosse depuis des années commencent à s'estomper pour faire place... A de nouveaux défauts *ça ne s'arrêtera donc jamais ahah* mais je suis contente que l'on ne me trouve plus autant impulsive. Comme quoi, j'ai vraiment bossé sur moi ahah
         Niveau santé et moral... Je continue sur une bonne lancée. Je suis vraiment hyper fatiguée *mais on l'est tous donc c'est "rassurant"* mais je pense que ce n'est pas que dû à ma santé mais plus par la météo et le contre-coup de l'ouverture. Donc je prends sur moi. J'avais prévu des activités mais je suis fatiguée? C'est vital? Non? Okay tu restes à la maison et tu te reposes *gros gros travail sur moi*. Et on continue aussi à prendre le large face à ces personnes centrées sur elle-même. Tu pourrais leur décrocher la lune que ça ne serait jamais assez suffisant. Ils auront toujours de quoi te critiquer et te reprocher de ne jamais faire assez. Ta personnalité leur a plu fut un temps mais finalement ça serait mieux si tu étais autrement. Ça suffit à la fin. Alors encore une fois, je prends sur moi *ça me rend dingue*. Je vois des gens et j'ai envie de leur dire "qu'est-ce qui se passe?". Mais non, je prends du recul. 
         Breeeeef, gros travail sur moi-même dans tous les domaines. J'espère que vos dernières semaines étaient douce, et que les prochaines le seront également. En tout cas, vous méritez d'être bien entourée et de ne pas avoir avoir des sangsues qui vous sucent jusqu'à la moelle. 

YouTube ▶️⏸


           “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”


         Les semaines sont passés à une telle vitesse, je n'arrivais pas à me poser assez longtemps pour écrire un article un minimum construit *pas que c'est du grand art ici, mais un minimum quoi*. Mon dieu, quel début d'année! Je savais que 2026 allait être un renouveau pour moi, mais pas à ce point. J' aime tellement ce nouvel univers, ce nouveau terrain de jeu. Je revis.

         Mais tout ça m'a permis de travailler sur moi *c'était le but* et de prendre du recul *plus compliqué*. Alors autant niveau pro. j'essaye mais j'ai encore du mal. Déjà je ne fais plus de travail "dissimulé". Une fois que j'ai débadgé, teams est off *après tout, je ne suis pas indispensable*. Mais c'est vrai que, sur le terrain, j'ai encore un peu de mal. Pas que les autres ne peuvent pas avancer sans moi *je n'ai pas ce défaut là moi au moins* mais plus l'envie de leur enlever une charge. Sauf que, du coup, je m'en rajoute une *la logique*. Mais j'aime tellement ce que je fais que je ne vois pas mes heures passées... Sauf si c'est un réveil a 5h du matin pour un shift à 7h35 *les opens sont toujours compliqués pour moi ahah*.
Par contre, j'ai vraiment bossé sur le fait de laisser la négativité derrière moi *et beaucoup de personnes l'étaient* donc j'ai supprimé pas mal de monde, bloqué d'autres. Parce que si je suis si inintéressante pourquoi continuer à me suivre *la logique est folle*. Je me suis aussi rendue compte que juste parler de certains profils me m'étaient mal à l'aise, voir en colère. Et c'est là que je me suis dit "okay, on a du boulot". Alors je n'ai pas fait du yoga *m'écouter respirer me fait trop ruminer dans ma tête* mais je me suis occupée. Jardinage, sport, binge watching *je suis à jour sur toutes mes séries*. Et ça me fait tellement du bien. J'ai des sursauts parfois, mais c'est en travaux ahah. Je sais que je suis loin d'être parfaite, mais les donneurs de leçons c'est à la porte. Donc ça commence à aller mieux à ce niveau là.
         Et j'ai tellement de nouveaux piou-piou *maman piou-piou un jour, maman piou-piou toujours*. Dans l'idée, je devais connaitre au moins 70% de l'équipe. Mais j'ai connu beaucoup d'entre eux en étant CDI, voir CDD *pour dire*. Là, en arrivant en tant que formatrice, comment faire? Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. Ils n'ont pas appris à connaitre une nouvelle Marine, mais peut-être une personne un peu plus sûre d'elle. Ceux qui m'ont connu en XP savaient déjà comment je marchais et ceux qui venaient d'ailleurs ont appris à me connaitre et vice-versa. Et l'ambiance est vraiment bonne. Ça fait du bien d'aller au travail sans la boule au ventre, vraiment. Et le fait d'avoir des teams que j'ai connu fut un temps formateur, c'est drôle *oui ça l'est pour moi*. Je ne dis pas que tout est rose, et que ça le restera pour des années, mais en tout cas, tout se passe très bien. Et ça fait du bien!

         Hâte de voir ce que 2026 a encore à me proposer. Déjà, je vais finir le mois avec un nouveau goal a coché "CM pour une convention". Je pense qu'après le Festival de Cannes, Wedding Planner..., c'était un peu ce qui me manquait niveau pro. Mais j'étais un peu réticente. C'est quelque chose que j'aime bien faire *j'ai toujours deux articles de retard concernant ça justement.. Pas taper!* et du coup j'avais peur de voir l'envers du décor et être déçue. Par exemple, je ne suis pas déçue de l'envers du décor de Disney, mais je vois les choses différemment maintenant. Anyway, c'était l'année des changements alors j'ai accepté le challenge *challenge accepted*. Hâte de vivre cette nouvelle expérience et de pouvoir vous en parler.






YouTube ▶️⏸

YouTube ▶️⏸

YouTube ▶️⏸

 


          “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”

         Ça y est *it's time*, c'est le mois des gros changements!!! Hier j'ai dit au revoir à tous mes piou-piou et je jouais au père noel en distribuant des bonbons *mangez 5 fruits et légumes par jour* Et oui, on m'a boycotté pour les projets de Noel, donc il fallait bien que je trouve autre chose *one last time ma chieuse* Ce tour des locations m'a surtout permis de prendre quelques minutes avec chacun d'entre eux pour leur dire à bientôt. J'ai tellement aimé les voir apprendre, comprendre et évoluer. Je n'aurai jamais pensé que ce rôle de formatrice me toucherait à ce point *enfin je le savais au fond de moi*
         Mais il était temps. Temps de partir et de rencontrer de nouvelles personnes. Pas un nouveau travail car je reste dans la gestion des flux, mais un nouvel environnement de travail oui. Quand certains critiquent le fait que je change d'équipe pour faire le même travail : alors déjà moi au moins je change d'équipe *pouahahaha* et en plus je ne vais pas changer de corps de métier juste pour vous faire plaisir. Je suis bonne à ça, je ne vois pas pourquoi je ferai autre chose qui me plaira sûrement moins *de sur même*. Puis quitte à vraiment changer de métier, autant aller dans les bureaux. Anyway, j'ai vraiment trop hâte. De nouveaux challenges. De nouveaux pioupiou *même si j'ai fait ma propre équipe pour une grosse partie du staff ahah*. Puis j'ai tellement attendu ce moment. 
         Aujourd'hui c'est le renouveau, c'est le premier jour avec mes nouveaux collègues formateurs. J'ai vraiment hâte de les rencontrer officiellement et de voir ce qui nous attend. Certains viennent d'ailleurs, donc je suis hyper enjouée de les aider à se fondre dans le métier et qu'ils apportent leur touche à eux. Pleins de bonnes choses en perspective, 2026 va être génialissime  ♡ 

YouTube ▶️⏸