Australie
Some people travel to get lost and others to find themselves... I'm one of them ✈︎
Nos curieux voyageurs
Je ne suis pas une grande fashionista, la mode pour moi c'est de loin. Bon après, comme toutes les filles, je rêve d'une écharpe Burberry *ah? Ce n'est que moi?* Mais généralement, je ne porte que des habits dans lesquels je me sens bien, souvent foncés pour cacher ce complexe du kilo en trop. Seulement, depuis mon arrivée à Poitiers, Charline s'est donnée comme mission d'en venir à bout *des hauts foncés, pas des kilos en trop.. Quoi que, c'est elle qui m'a remise au sport*. Le maquillage n'est pas vraiment mon truc non plus et je m'y suis mise que récemment. Lorsqu'on a été un garçon manqué et qu'on a été élevé à travers des matchs de foot ou des films comme Star Wars, on n'est pas particulièrement branché font de teint ou rouge à lèvres pour être sincère.
Alors qu'est-ce qui m'intéresse, en dehors de la musique et des films aux décors féériques? Les voyages!!! Depuis toutes petites, je suis une passionnée, je cherche à découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, m'ouvrir l'esprit. Je refuse de quitter notre belle planète bleue sans avoir fait un tour à Tel Aviv ou Jerusalem, c'est sur ma to do list, pas le choix!! J'ai donc eu l'immense privilège, grâce au travail de mon papa, de découvrir le Mexique à deux reprises. Ce pays a été une de mes destination préférée *haut la main* malgré une petite angoisse présente. J'ai été plongé dans une civilisation qui était différente de la notre dans de nombreux domaines, où des villageois font du troc avec vous, refusant tout argent et préférant des aliments contre des bracelets faits main. Le Canada était féérique! Beaucoup trop froid cependant pour moi... Ce que je retiendrai à jamais sera surement le serveur qui perdait patience parce qu'il ne comprenait pas l'accent marseillais de mon papa "Parlez vous français monsieur?" et il en allait de même pour mon paternel qui avait fini par laisser la place à ma maman.
Plus 'commun', j'ai fait plusieurs voyages en Espagne avec le lycée mais aussi avec ma famille aux origines espagnoles. C'est comme ça qu'au mois d'Aout, vous pouvez voir plusieurs voitures se suivre de très près jusqu'à Adra, en Andalousie *C'est noouuus*. J'ai également visité Rome lors d'un voyage scolaire au collège *être la chouchou de la prof de français a du bon lorsqu'on ne fait ni italien, ni latin* mais ça m'a moins attiré.. Peut être parce que je ne m'entendais pas vraiment avec mes camarades de classe et que tous les problèmes autour ne m'avaient pas permis de profiter des visites. Puis, à côté, j'ai pu découvrir de nombreuses villes françaises ainsi que la Suisse.
Je ne vous parle pas de la Grande Bretagne.. Quoi que! Ma destination! « Where I Belong », un des pays où j'élèverai mes enfants *wow wow calmons nous Marine*. Comme vous avez pu le constater, si vous êtes là depuis longtemps, lors ma Gap Year à Londres, j'ai eu la chance de parcourir pas mal de kilomètres. Je connaissais déjà Oxford et Cambridge, j'ai donc décidé de faire un tour vers Brighton que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, et j'ai adoré ce côté petite ville au bord de la mer. Très cosy, très chaleureux et j'ai même passé l'après-midi avec mes copines à bronzer sur la place *je ne mens pas, je vous le jure* ✈︎ J'ai parcouru une belle partie de l'Angleterre en train jusqu'à Manchester (qui se dit ManCHEsta, petit conseil d'ami.. Non parce qu'essayez de dire Manchester à un anglais! S'il ne veut pas faire d'effort, il vous dira simplement qu'il ne vous comprend pas). J'aimerai vous dire que ce n'est pas en rapport avec le foot.. Mais ce serait mentir. Parce que bon, Manchester United et Manchester City, quoi! Petite ressemblance avec Marseille mais en légèrement plus classe. Mais j'ai bien aimé quand même ✈︎ Je suis tombée follement amoureuse de Wolverhampton et je me languis de redécouvrir cette ville avec joie. C'est l'idée qu'on peut se faire d'une petite ville anglaise lorsqu'on regarde un télé-film british ✈︎. Le voyage jusqu'à Edinburgh a surement été le plus chevaleresque. 11h de bus sans bouger et insomniaque comme je le suis, je ne vous raconte pas... Mais sans regret! C'était MA-GNI-FIQUE! Le côté médiéval, la randonnée *Oui.. J'ai marché... Beaucoup trop! Mais le côté Roi Arthur m'a poussé à ne pas m'écrouler je pense* ✈︎ Et j'ai également pu réaliser un rêve de petite fille... Je me suis fondue dans le paysage irlandais!! La petite fille de 8 ans en moi, qui voulait se marier avec un leprechaun à l'époque, n'en revient toujours pas... Dublin, vous vous rendez compte? Je ne vous cache pas que j'ai pleuré en atterrissant et en repartant *souvenir souvenir* ✈︎
Des lignes et des lignes pour vous dire que Charline me connait que trop bien. Alors, pour mon anniversaire en plus d'autres cadeaux magnifiques, la petite maligne a eu l'idée de m'offrir la box de « Nos Curieux Voyageurs » sur le "Pays de Galles" *Wales pour les intimes*, seul pays que je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire là-haut. Je ne connaissais pas du tout cette box à ce moment là et j'en suis tombée amoureuse. Je n'aime pas particulièrement celles en rapport avec la beauté (Birch box, My Little Box..), peut être parce que je ne saurai pas utiliser le quart des produits, enfin qui sait peut être un jour.. Mais ce concept là m'a immédiatement attiré. Comment découvrir une nouvelle destination chaque mois sans bouger de chez soi? Et chaque box répond plutôt bien à cette question. Alors j'ai suivis de très près le compte Instagram de ce site, puis j'ai fait la connaissance de Marion, la créatrice de ces jolies petites boxs avec qui nous échangeons pas mal d'email maintenant *vous comprendrez pourquoi bientôt*
Puis le mois de Septembre est arrivé et la box fut sous les couleurs de l'Australie, plus particulièrement Sydney et là... Le coup de foudre assuré *sort la carte de crédit* Je commence petit à petit à préparer mon départ pour le pays d'Oz *je ne deviens pas folle, c'est vraiment le surnom donné à l'Australie, croix de bois, croix de fer* dans un an et c'était pile-poil la box dont j'avais besoin. Je la trouve vraiment parfaite, c'est pour ça que je vous en parle aussi, mais je n'étais pas déçue en la voyant sur écran et j'étais surexcitée en l'ayant dans les mains. Je vais peut être sur-vendre le produit mais pour moi cette box est parfaite, je ne trouve pas un défaut!!
Alors qu'est-ce que vous pouvez trouver dans cette box? Déjà, en général vous avez cinq produits minimum chaque mois + un livret avec pleins de petits conseils. Je vous entends déjà avec vos "c'est du made in china de toute façon donc pourquoi s'embêter" et bien non! Chaque produit vient du pays ciblé par la box, sinon ça n'aurait aucun but. Puis, je ne trouve pas qu'on se moque de nous lors de l'achat. Lorsqu'on fait un peu la curieuse et qu'on regarde les prix de chaque produit, souvent rien qu'un seul produit fait le prix de la box alors en les ajoutant tous je pense que nous sommes largement gagnantes. Pour ce mois-ci, j'ai compté et re-compté *les maths c'est pas mon truc donc je préférais être certaine* et j'en vois bien sept. Et je les adore tous. Vous avez tous les produits en photo à la fin de l'article, je vais faire en sorte de vous les présenter un à un dans le même ordre.
Commençons par le carnet de voyage écrit par Marie qui a vécu en Australie (vous pouvez la retrouver sur son blog ici) et j'adore chaque partie de ce carnet *surtout la recette des biscuits Anzac à la fin*. Vous avez pleins de conseils pour bien préparer votre départ, que vous décidiez d'y aller pour les vacances ou pour une durée plus longue, les coins à voir, les boutiques et les sorties à faire. Je ne vous en dis pas plus parce que je pense qu'il est vraiment à lire, quitte à vous le prêter, mais personnellement moi ça me fait rêver et j'ai encore plus envie de partir *désolée la famille*.
Ensuite, le premier produit est la crème revitalisante au thé noir de Plants Skin Care qui est certainement le produit que j'aime le plus. J'adore l'odeur, c'est devenu un petit rituel le soir après m'être démaquillée *punaise... Je deviens une fille!* puis si en plus c'est bon pour mon visage.
Le second produit est un agenda de chez CEWE avec pour chaque mois une nouvelle photo du pays. Alors déjà je ne vais pas vous cacher que j'ai sauté de joie en me rendant compte que c'était un agenda et pas seulement un note book. J'en voulais un parce que je suis légèrement tête en l'air et maniaque *ce n'est pas censé aller ensemble et pourtant* mais aucun coup de foudre. Mais c'est bon, je suis comblée maintenant. Des photos magnifiques, assez de places pour écrire chaque jour et ne pas manger le jour suivant, une citation qui correspond parfaitement à mon état d'esprit, bref j'ai finalement eu mon coup de coeur.
Parce que j'ai l'impression que cette box est créée pour moi, le troisième produit est du thé vert bio aux extraits de lavande et de calendula de Peacock & Lotus. Là, par contre, je ne peux pas vous en dire plus. Je n'ai pas les ustensiles pour mais je vous confirme que ça sent déjà bon et que je suis impatiente de rejoindre ma petite Amandine sur Aix-en-Provence pour y goûter. *Mais du thé reste du thé donc c'est parfait*
Je ne connaissais pas du tout la marque Modelco, surement parce que je n'ai pas non plus une connaissance en la matière très développée. Mais, en tout cas, rien à redire sur ce produit. Il sent bon *oui, j'ai un gros problème avec les odeurs, et alors?*, j'adore sa couleur je n'en avais pas des comme ça et justement j'envisageais de m'en acheter un équivalent, ça tombe bien. Comme Charline a le même, vous avez donc deux retours, moi j'adore et elle moins. Le sien lui tient moins longtemps et fait des marques alors que le mien ne bouge pas pendant de longues heures et reste tranquille. Comme quoi, ça doit dépendre des personnes.
Le cinquième produit est la crème pour les mains de Mor Boutique au Marshmallow et j'en suis amoureuse. Déjà parce que rien qu'en disant marshmallow/guimauve/chamallow vous m'avez à vos pieds. Je pourrais en manger jusqu'à me rouler par terre et c'est justement pour ça que j'évite d'en acheter. Bref, je m'égare mais je vous la conseille, elle sent vraiment bon * oui, encore * et bizarrement j'ai l'impression qu'elle a un effet plutôt bénéfique sur mon tatouage.
Puis le sixième produit ainsi que le septième sont pour ma soeur. Pas que je ne les aime pas, mais comme j'ai cru vous le faire comprendre plus haut, je ne suis pas vraiment coquette alors que ma soeur est une fashionista et a parfois honte de moi *vilaine* donc vous avez une broche Water Melon de Heidi & Gretel et une trousse Milo pour pinceaux et maquillage. Je trouve la broche très mignonne mais je ne vois pas vraiment quand la porter, ou peut être parce que je n'ai pas l'âge adéquate et pour la pochette, j'ai hésité mais les trois pinceaux en ma possession sont dans mon verre moustache dans ma salle de bain donc autant qu'il soit vraiment utile à quelqu'un *J'en connais une qui attend mon retour avec impatience*
En quelques mots, je pense que si je devais faire un top 5 de mes coups de coeur de cette année 2015 *Pas bête comme idée ça, je vais me la noter dans mon carnet*, ce concept de box voyage aurait une très bonne place. J'adore, j'aime, je la conseille et j'en parle bien trop souvent pour que mes amies ne soient pas tentées à leur tour *Oui, c'est toi que je montre du doigt Camélia*. C'est vraiment parfait pour découvrir une destination, à petit prix, sans bouger de la maison. Puis c'est un peu comme si on s'offrait un cadeau chaque mois mais la surprise reste présente et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Oui bon, il faut éviter d'aller voir ce qu'a posté l'une des abonnées sur Instagram, ça casse un peu l'effet de surprise. Alors n'hésitez pas à l'acheter ici, vous n'aurez aucun regret! Enfin, moi en tout cas, je n'en ai aucun. Et si vraiment, mais vraiment, je devais citer un point négatif... Dans le carnet de voyage, vous avez un rappel de tous les produits et l'écriture était trop claire, donc ça fait mal aux yeux? Non mais je veux bien chercher du négatif mais je ne vois que ça.
Marine Aude ☕︎