castmember

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

22:16:00,0 Comments

 

         
        “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”
         Boooon.. Je m'étais dis "pas de stress ici, tu postes quand tu auras le temps et l'envie".. Et ce n'est pas vraiment que je n'ai pas eu de temps pour ça.. Je me m'étais des petits rappels pour venir écrire *car j'aime toujours écrire* mais c'est juste que la journée passait et qu'il y avait eu plus important à faire avant. Puis en fin de journée, tu n'as envie de faire qu'une chose : te mettre sur le fauteuil et souffler.

         Depuis quelques mois, je règle tous mes weekends à *presque* l'heure près, parce que je me suis rendue compte que je me laissais un peu trop vivre (depuis mon précédent article). Ce n'était pas une mauvaise chose *loin de là* le seul souci c'est qu'il y avait des actions à faire pendant mes offs et impossible de les faire à un autre moment de la semaine. Du coup, j'arrivais le mercredi soir et je devais faire 5 taches différentes en l'espace de quelques petites heures. Je finissais par me coucher tard. Et ça me crevé pour la nouvelle semaine.
         Mais ça ne me dérange pas de tout mettre sur papier et de devoir suivre tâche par tâche *j’adore ça* et, après tout, c’est à ça que sert mon bullet journal. En parlant du bujo, j’essaye de me poser un peu tous les soirs *lorsque je ne suis pas crevée* pour le remplir. Sinon le lundi soir, je me pose, et je me fais une todo de vraiment tout ce que je dois faire. Et une fois que c’est fait, je remplis le carré de la couleur du thème *rouge : rdv médical / bleu foncé : organisation / rose : famille…* et c’est tellement satisfaisant.
         Et sinon *rien à voir* mais je pense à faire des podcasts depuis quelques temps.. Sauf que je n’ai toujours pas compris comment m’y prendre *pauvre tache*. Beaucoup de personnes me l’ont conseillé. Quand je pars dans des monologues, je ne m’arrête plus *pipelette* et ça part souvent dans tous les sens. C’est pour ça qu’une fois que j’aurai compris comment les monter, il faudra que je trouve du temps pour écrire déjà mes idées de base *et poser un thème par pod* parce que sinon ça va durer des heures en passant d’un sujet à un autre.

         Et, un peu moins joyeux, hier ma mamie *grand-mère paternelle* nous a quitté. Je pense que l’envie de réécrire et, du coup, de revenir ici c’est fait ressentir. Il faut croire que mon bullet journal ne suffisait pas. A vrai dire, je n’y ai pas touché depuis dimanche. Peut-être car sur le bujo je relate vraiment mes journées de A à Z, et donc revenir sur des sujets qui peuvent me faire craquer *un mot et il n’y a plus aucune carapace*. Alors qu’ici je peux parler de tout et de rien, sans me bloquer sur un seul sujet.
         Niveau moral, je tiens. Avec tout ce que j’ai pu vivre dans ma vie, et encore plus ses dernières années, j’ai un mental en béton mais surtout une carapace hyper résistante. Donc tant que je n’y pense pas *ou qu’on ne m’en parle pas*, je parais presque normal. Du moment où je dois expliquer pourquoi je dois m’absenter ou pourquoi ça ne va pas *bim*. Impossible de me calmer.
         Je ne peux pas dire ce qui est bien ou pas. Si éviter le sujet est véritablement une bonne idée *oui mais non mais oui*. Je pense juste qu’il y a des sujets dont l’on a envie de garder pour nous *et nos proches*

         Voilà ! Sur ses belles paroles, moi je vais retourner à mes épisodes de GOT *comment se changer les idées* et me préparer doucement mais surement à ma journée de demain. On se redit à bientôt *je vais essayer de ne pas poster tous les 6mois*





         









You Might Also Like

0 commentaires: