castmember

19:41:00,0 Comments

 

           “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”

          Alooors, je me suis perdue sur mon ordinateur avant d'arriver jusqu'à l'écriture de cet article, et je viens donc de faire une commande Lush de 85€... Non mais c'est paaas possible ! Mais là de toute façon c'est plus ce qu'on peut appeler un achat compulsif, mais une drogue *ouais carrément*. Que voulez-vous, on a tous un souci.. *okay j'en ai plusieurs c'est bon !* Mais on va dire que ça fait moins "gros achat" parce que je passe par Paypal et donc en 4x sans frais du coup, par mois, c'est comme si j'avais dépensé qu'une vingtaine d'euros... Oh c'est bon heiiiin !

          Du coup, nous sommes presque à la fin du mois d'Aout, et n'est-il pas l'heure de faire le point? 
J'ai commencé mes "cahiers d'accompagnement" dont je vous parlais le mois dernier *vous pouvez tous les trouver ici* Je viens de finir "Super Organisée". Le premier quart, parle de procrastination. Ce n'est pas le chapitre qui m'a le plus emballé, je dois le dire. Ensuite, on en vient au "pouvoir des listes" et c'est très focus sur la création d'un Bullet Journal... Bon, autant dire que concernant ce sujet là, je suis plus ou moins bonne maintenant *même si on est jamais parfait*. Ça parlait aussi de mind map, mais j'ai horreur de ça... C'est un peu trop bordélique pour moi, pas assez carré. Eventuellement ça peut être un bon exercice pour faire sortir d'un mot pleins de points positifs *mais bon, très peu pour moi*. Je pense que le chapitre qui m'a le plus intéressée *et le pourquoi je l'ai acheté* c'est le chapitre 3 sur les routines. Je suis incapable de tenir une vraie routine. Par exemple, une night routine avec les soins du visage... J'ai envie de faire un million de chose en rentrant, donc autant dire que le focus sur moi j'ai du mal à le tenir *ah bah dis donc, quelle surprise*. Du coup, j'ai surligné pas mal de choses et je vais essayer de les mettre en place d'ici 2025. Ensuite, il y avait un chapitre sur être organisée au travail *pas besoin* et sur les réseaux *mais je m'en fou un peu* et le dernier sur les objectifs sur le long terme... Autant dire que j'ai lu ces derniers chapitres plus par curiosité qu'autre chose. Je pense avoir réussi tous mes objectifs "Travailler pour un wedding planner, travailler pour le Festival de Cannes, travailler pour Mickey, aller à l'autre bout du monde, vivre à Londres". Je pense qu'il y a quelques années j'avais des objectifs personnels, mais actuellement je veux juste être en bonne santé *c'est plutôt pas mal*.
          Le prochain de la liste c'est "Mon chat et moi". Il est tout tout fin, et je ne pense pas apprendre beaucoup de choses *mais qui sait*. Après des fois, ce n'est pas apprendre, mais juste modifier son quotidien.. Anyway, je reviendrai vers vous, en espérant avoir moins à dire. Parce que je viens de me rendre compte, en faisant mon micmac des couleurs que j'en avais du blablabla à vous dire sur le sujet de l'organisation ahah
          Toujours dans la lancée sur la lecture/organisation, je suis entrain de me refaire les Tara Duncan *je ne sais plus si j'en ai parlé ici*. Mon dieu que c'est nian-nian ! Mais vraiment ! Mais bon, j'avais dans l'idée de me les relire tous, donc on va tous les relire... *Je vais peut-être mettre plusieurs années ahah*. Je vais essayé de me mettre en objectif *ah bah voila j'en ai des objectifs* de lire un livre par mois. C'est grâce à Laura de The Bright Side qui part sur un livre par mois aussi et je me suis dit "c'est vrai que c'est pas la lune, et personne ne te demande d'en lire un de 600 pages comme quand tu étais jeune". Donc je ne pense pas m'y tenir pour cette année, mais ça sera vraiment dans ma liste de 2025. Et c'est grâce à elle que je vais me mettre à Notion je pense pour la nouvelle année *vous pouvez en savoir plus sur son eespace notion ici*. Je pense que j'utiliserai Notion pour des "to-do" à grande échelle. Mettre en place en début d'année des points, des idées, des paliers à atteindre, et voir un peu à chaque fois de mois où j'en suis *affaire à suivre*

          Niveau perso, je reviens d'un aller/retour dans le sud, j'ai fait la surprise d'être présente pour l'anniversaire de mon frère et ma soeur, ce dimanche 25 Août *hihihihihihihi* Dès que ma demande a été validé j'ai foncé sur le site Ouigo pour prendre mes billets. Ça m'a permis de profiter d'une jolie journée en famille *et merci ma Charlotte d'avoir pris soin de mes bébous une nuit*. Puis ça m'a fait du bien, je pense vraiment que cette idée d'un weekend de temps en temps où je fais l'aller/retour en 48h se fera de plus en plus en 2025. Ça permet de couper, mais pas trop longtemps. Juste le temps de faire du bien au moral. Puis Geoffrey et Marjorie étaient contents, j'étais contentes, tout le monde était content.
          Niveau bébous chat... Ça se passe de mieux en mieux. Bien entendu qu'il y a des moments où ça se bagarre, mais ça je pense que c'est normal et que ça sera toujours comme ça. C'est même pas vraiment des bagarre, je pense.. C'est plus des taquineries et des jeux. Elles se font aussi la toilette, et Ginny permet à Autumn d'être un tout petit peu plus proche de moi. Pas trop non plus, pas dans le lit, parce que c'est son lit *écoutez on est territorial ici*
          
          Pour ce sujet.. Je ne sais pas vous... Si c'est un moment de la vie, une saison, une passade... Mais je trouve que tout le monde est hyper égoïste dernièrement *enfin encoooore plus que d'habitude*. Alors certes, dans mes derniers articles, je disais qu'il fallait que je sois plus centrée sur moi et moins m'occuper des autres... Mais c'est parce qu'il le faut ! Je ne pense pas assez à moi, au détriment de ma santé. Mais je ne disais pas que les gens égoïstes devaient l'être encore plus
          Même au sein de même groupe, j'ai l'impression que c'est chacun pour soi mais Dieu pour moi.Et je trouve ça tellement triste *telleeemeeent telleeemeeent déçue aussi* Après je pense que certaines personnes préfèrent fermer les yeux, car dans l'idée ça fait du mal de donner beaucoup à ceux qui ne nous le rendront jamais. Moi je veux avoir les yeux grands ouverts *no way de refaire les mêmes erreurs*
          Et puis alors ceuuuux qui se sentent plus alors qu'ils ne sont rien *non mais je me comprends* Oui vous savez, ceux qui se sentent supérieurs en dénigrant les autres. C'est ce genre de personnes qui n'ont jamais pu finir un projet commençé. Yep, faire plusieurs fois une première année ne vous donne pas un bac+5, ça vous donne un bac+1 *Je ne critique pas ceux qui n'ont pas fait d'étude attention* Juste, ceux qui s'inventent une vie et qui après rabaissent les autres... Grrrrrrr ça me sort des yeux
          Ou sinon, c'est à cause de la météo *oui, trouvons une excuse*. D'un côté, on ne sait plus du tout comment s'habiller ! Un jour, il fait beaucoup trop chaud qu'on a envie d'arriver en maillot, et le lendemain on a envie de ressortir les vestes. Attention, moi je suis bien contente lorsqu'il fait moins chaud, au point de vouloir sortir un bon pull tout doux *team automne vous croyez quoi*. Mais.. En hiver, je veux avoir froid et en été je veux avoir chaud *même si j'ai horreur de ça*. Parce que ça devrait se passer comme ça. Y a pas à se poser un million de questions en plein mois d'Aout.

          Anywaaaaay, je viens un peu de finir mon article sur des sujets coups de gueule qui ne servent à rien, n'est-ce pas? *Je me fatigue un peu* Après c'est vraiment des "alertes" simples.. Triste mais pas très dangereuse en vrai. Si on peut rester sur des soucis comme ça jusqu'à la fin des temps, ça serait parfait ahah En tout cas, je vous souhaite un excellent fin de mois d'Août et que Septembre soit doux avec vous.

You Might Also Like

0 commentaires: