coco boheme

A cup of tea makes everythings better ☕︎

19:43:00,0 Comments

 Hellooooo 
          Bonjour, bonjour ✌︎ Cette semaine, j'ai décidé de vous parler du salon de thé dans lequel mon amie Amandine m'a amené, il y a quelques semaines. J'adore Starbucks, j'adore Columbus, j'adore Costa, mais on sait tous qu'ils sont souvent bien trop remplis *et qu'il faut crier pour se faire entendre* puis un peu de changement ne fait pas de mal. Comme Ninou connaît mieux Aix-en-Provence que moi, je lui ai fait confiance et je n'ai pas été déçue *ça aurait été une première*. Après plusieurs questions «Tu préfères un style bohème? Plutôt classique? Avec une chicha?», elle m'a finalement proposé le Coco Bohème et nous voilà en route.

          Ecoutez... Je suis tombée amoureuse de cet endroit et je me languis vraiment d'y retourner *même si je pense essayer les autres qu'elle avait en tête aussi*. De toute façon, j'ai été conquise rien qu'en voyant le lieu et sans avoir ouvert le menu des différents thés proposés. Ce salon a tout pour me plaire. La personne qui nous a reçu a été plus qu'accueillante et n'a pas hésité à blaguer avec nous. Je n'ai pas su si c'était le patron ou pas *d'un côté, ça ne se demande pas* mais je n'ai jamais été aussi bien accueillie et servie ici. Pour faire court, on est rapidement à l'aise. Puis le décor.. MAIS PARLONS DU DECOR! Vous empruntez des escaliers avec des petites plantes pour arriver au sous-sol et là vous ne savez juste pas où vous assoir tellement tout est à croquer *et en plus nous n'étions que deux toute l'après-midi*. Il y a des coussins et des fauteuil de partout, des objets de décoration sur les murs et au plafond, ou voir qui font offices de tables *comme la machine à coudre sur la seconde photo*. Et avant que je n'oublie, vous avez même la possibilité d'emprunter l'un des nombreux jeux de société, mis à disposition par le Salon. Au moins, si vous voyez qu'il n'y a pas de discussion possible, vous pouvez tenter de passer un bon moment tout de même. Enfin, il n'y a rien à dire, j'aurais pu rester assise là même si le thé n'était pas bon.

          Mais je vous rassure, le thé était plus que bon. Après, je parle pour moi et ce que j'ai pu essayer alors je ne peux que vous conseiller le Pu-Erh Gourmand choisi par Amandine et le Rooïbos Rhubarbe-coco pour moi. Pour ce qui est du premier thé, la personne qui nous a servi à mise en garde Amandine en la prévenant qu'il sentait un peu la.. Terre mais qu'il ne fallait surtout pas s'arrêter à ça et qu'il était très bon. Et elle a eu raison de rester sur ce choix mon Ninou, parce qu'il ne sentait finalement pas mauvais et son mélange, biscuit, caramel, vanille et amande douce, était parfait. Après je n'ai bu que quelques gorgées et je n'ai que peu sentie l'amande douce donc je ne peux pas être totalement objective. Pour ce qui est du second thé, je ne peux que vous dire de l'essayer parce que j'ai adoré *et il n'en restait pas une goutte*. Le mien était à base d'arômes de rhubarbe, de noix de coco, de morceaux de fruits et de fleurs de bleuet. Je pense avoir été attirée par les fleurs de bleuet, il parait que ça attire l'amour pur et profond.. *va se cacher* Je pense que le mien est sur autre continent *arrêtez de rire.. C'est pas drôle*. Non, je savais que le goût en serait sucré et comme j'avais bien été malade, autant me redonner de la pêche.

          Enfin, je ne vous étonnerais pas en vous disant que nous avions prévu de faire également les magasins et que finalement *sans faire attention*, nous avons passé la journée à parler, à rigoler, à se confesser autour de deux litres de thés. Puis, je l'ai déjà dit, mais nous étions véritablement les deux seules clientes *oui, les Aixois préfèrent les terrasses lorsqu'il fait chaud généralement* Alors on se sent plus rapidement bien et 'chez nous'.
          Croyez moi, c'est un salon de thé à faire et dieu sait que j'aime le thé!
          Marine Aude ☕︎







Où et comment les contacter ? 
6 rue de la Paix, 13100 Aix-en-Provence
(Ouvert tous les jours de 14h-00h et jusqu'à 02h les vendredi et samedi)


You Might Also Like