Découvertes

YouTube ▶️⏸

19:01:00,0 Comments

0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

09:47:00,0 Comments

0 commentaires:

castmember

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

10:21:00,0 Comments

 

        “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”
         Ça y eeeest! C'est enfin l'automne! Et le vrai automne, celui où l'on peut sortir les pulls et les écharpes *il était temps*. Nom de dieu, je ne sais pas vous mais je n'en pouvais plus. Je ne dis pas que je n'aime pas la chaleur *mais j'aime pas* mais chaque saison sa température. Ça m'énervait d'être encore en tshirt début octobre. Mais ça y est. Je peux enfin utiliser mes bouillottes et me blottir sous mes plaids.
         Du coup, malgré la fatigue accumulée ces dernières semaines, je me sens enfin bien. Contradictoire avec le fait que je suis exténuée et que je peux pleurer sans prévenir *On en est là* mais en même temps je suis heureuse. J'ai toujours aimé l'automne et l'hiver. Comme des saisons "protectrices" *je m'explique* C'est ce moment où tu peux t'emmitoufler sous plusieurs couches et être cosy. Ou... Se cacher. Plus jeune, je détestais l'arrivée du beau temps car c'était un "prétexte" pour faire la guerre au corps des uns et des autres *et je n'ai jamais gagné à ce jeu*. J'avais plus de chance de me faire harceler à ces moments là.. Mais en y repensant, il n'y avait pas vraiment de saisons précises aux harcèlements ahah
         Mais je m'égare là *comme d'habitude*. Malgré toutes ses bonnes ondes dûs à ce changement de saison, je suis vraiment très fatiguée. Tellement que j'ai annulé un rendez-vous avec moi même au cinéma *et je n'annule jamais avec moi même*. Ce qui est bien, pour une fois, c'est que j'ai décidé de lever le pied dès que j'ai senti que ça n'allait pas *et ça c'est une nouveauté*. Bon j'ai déjà bien bien tiré sur la corde pour en arriver là. Mais je trouve ça bien de m'écouter un tout petit peu plus. Depuis que j'ai ce blog, je dis "il faut que je me préserve" *paroles paroles paroles*. Mais je commence enfin, mieux vaut tard que jamais.
         Sinon j'espère que les prochaines semaines seront plus calme *pretty please*. Parce que entre certaines histoires et le décès de ma grandmère, moralement je suis épuisée. Et ça fini par taper sur la condition physique *et ça se voit sur mes bilans* Puis c'est qui qui se fait taper dessus par ses médecins? Entre celui qui dit que si certains taux ne sont pas remontés je me fais perfuser et l'autre qui me rajoute des médicaments supplémentaires voila voila *calmate hein* Donc on va faire en sorte que les prochains bilans soient meilleurs.
         En tout cas *pour finir sur une bonne note* j'écris cet article avec Ginny sur moi, qui participe à l'écriture. Une bonne tasse de thé. Et un bain en préparation dans ma tête 🛁

0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

12:00:00,0 Comments

0 commentaires:

castmember

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

22:16:00,0 Comments

 

         
        “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde ”
         Boooon.. Je m'étais dis "pas de stress ici, tu postes quand tu auras le temps et l'envie".. Et ce n'est pas vraiment que je n'ai pas eu de temps pour ça.. Je me m'étais des petits rappels pour venir écrire *car j'aime toujours écrire* mais c'est juste que la journée passait et qu'il y avait eu plus important à faire avant. Puis en fin de journée, tu n'as envie de faire qu'une chose : te mettre sur le fauteuil et souffler.

         Depuis quelques mois, je règle tous mes weekends à *presque* l'heure près, parce que je me suis rendue compte que je me laissais un peu trop vivre (depuis mon précédent article). Ce n'était pas une mauvaise chose *loin de là* le seul souci c'est qu'il y avait des actions à faire pendant mes offs et impossible de les faire à un autre moment de la semaine. Du coup, j'arrivais le mercredi soir et je devais faire 5 taches différentes en l'espace de quelques petites heures. Je finissais par me coucher tard. Et ça me crevé pour la nouvelle semaine.
         Mais ça ne me dérange pas de tout mettre sur papier et de devoir suivre tâche par tâche *j’adore ça* et, après tout, c’est à ça que sert mon bullet journal. En parlant du bujo, j’essaye de me poser un peu tous les soirs *lorsque je ne suis pas crevée* pour le remplir. Sinon le lundi soir, je me pose, et je me fais une todo de vraiment tout ce que je dois faire. Et une fois que c’est fait, je remplis le carré de la couleur du thème *rouge : rdv médical / bleu foncé : organisation / rose : famille…* et c’est tellement satisfaisant.
         Et sinon *rien à voir* mais je pense à faire des podcasts depuis quelques temps.. Sauf que je n’ai toujours pas compris comment m’y prendre *pauvre tache*. Beaucoup de personnes me l’ont conseillé. Quand je pars dans des monologues, je ne m’arrête plus *pipelette* et ça part souvent dans tous les sens. C’est pour ça qu’une fois que j’aurai compris comment les monter, il faudra que je trouve du temps pour écrire déjà mes idées de base *et poser un thème par pod* parce que sinon ça va durer des heures en passant d’un sujet à un autre.

         Et, un peu moins joyeux, hier ma mamie *grand-mère paternelle* nous a quitté. Je pense que l’envie de réécrire et, du coup, de revenir ici c’est fait ressentir. Il faut croire que mon bullet journal ne suffisait pas. A vrai dire, je n’y ai pas touché depuis dimanche. Peut-être car sur le bujo je relate vraiment mes journées de A à Z, et donc revenir sur des sujets qui peuvent me faire craquer *un mot et il n’y a plus aucune carapace*. Alors qu’ici je peux parler de tout et de rien, sans me bloquer sur un seul sujet.
         Niveau moral, je tiens. Avec tout ce que j’ai pu vivre dans ma vie, et encore plus ses dernières années, j’ai un mental en béton mais surtout une carapace hyper résistante. Donc tant que je n’y pense pas *ou qu’on ne m’en parle pas*, je parais presque normal. Du moment où je dois expliquer pourquoi je dois m’absenter ou pourquoi ça ne va pas *bim*. Impossible de me calmer.
         Je ne peux pas dire ce qui est bien ou pas. Si éviter le sujet est véritablement une bonne idée *oui mais non mais oui*. Je pense juste qu’il y a des sujets dont l’on a envie de garder pour nous *et nos proches*

         Voilà ! Sur ses belles paroles, moi je vais retourner à mes épisodes de GOT *comment se changer les idées* et me préparer doucement mais surement à ma journée de demain. On se redit à bientôt *je vais essayer de ne pas poster tous les 6mois*





         









0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

14:26:00,0 Comments

0 commentaires:

castmember

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

17:40:00,0 Comments

          “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, boonjouuur touuuut le monde 

         Booooon, c'est ce qui s'appelle une très longue pause. Je n'étais pas certaine de revenir un jour. Je pense que j'avais peur de me mettre la pression pour poster alors que de base c'était juste pour le plaisir d'écrire et de partagerDoooonc, au lieu de me mettre un stress débile j'ai préféré m'arrêter un peu *normooool* Juste lorsqu'on a commencé à me trouver des problèmes niveau santé. Puis j'ai du me focus sur ça et j'ai complètement zappé le blog. Après je ne dirai pas que je n'avais pas le temps, juste que j'avais autre chose à penser et plus la force de faire rien d'autre. Même sortir de chez moi c'était devenu compliqué. Je devais me mettre un coup de pieds au cul pour participer aux anniversaires et pour aller travailler *tout autant normooool*

         Mais, du coup, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et bien, on m'a d'abord diagnostiqué une leucémie, *autant voir le pire*, en septembre 2021. On a ensuite cherché et cherché, pour mettre de côté cette maladie et trouver des tumeurs au foie et un estomac mort. Alors c'est tout autant peu sympathique mais c'est beaucoup moins grave *dans mon malheur c'était plutôt une bonne nouvelle* J'enchainais déjà les rendez-vous, mais alors là c'était une course. Une fois que le problème était ciblé, on ne s'est pas arrêté. C'était à la fois trèèèès long et rapide. Il y a eu une pause en Aout 2022 puis dès que le jour de l'opération a été donné, tous les deux jours je voyais un nouveau médecin.

         Mais le moral dans tout ça? Il s'est dégradé petit à petit. J'ai d'abord commencé par me dire "il y a pire, prends sur toi". Puis lorsqu'on a pu mettre un point sur ce qui n'allait pas, mon corps a suivi. J'ai commencé à sombrer. J'étais de plus en plus fatiguée. Je tombais non stop malade *la moindre petite bactérie était pour moi*. Je grossissais à vue d'oeil. Je passais de la joie, à l'énervement aux pleurs. Je commençais à ne supporter plus personne, moi la première. Je ne me supportais plus, mentalement comme physiquement. Je n'arrivais plus à me regarder dans une glace. Et, je me suis refermée sur moi même. Et vous voyez la suite. Certains ont fait du forcing pour rester à mes côtés *et je ne les remercierai jamais assez* M'accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments. Pendant que d'autres m'ont tourné le dos. Vous comprenez, je ne prenais plus de nouvelles. Je n'avais plus de temps à leur consacrer. Je ne voulais plus sortir *pauvre d'eux n'est-ce pas*. Du coup, c'était plus simple de me remettre la faute dessus. Je me suis aussi focus sur la travail. Je vivais pour Disney et pour mon chat. C'était une boucle. Mais, mine de rien, ça me permettait de garder la tête hors de l'eau.

         Une fois arrivée le jour J, que dire? Ce fut compliqué *il n'y a pas d'autres mots*. Je ne pouvais pas regarder la TV, de peur de vomir s'il y avait de la nourriture. La première pub que j'ai pu voir a été celle de KFC ... Depuis je ne peux plus y manger ou tout ressort. Je ne pouvais pas regarder mon téléphone, les lettres qui bougeaient, lorsque je tapais des messages pour rassurer mes proches, me donner envie de vomir. Je ne pouvais pas me pencher, de peur de vomir. Certaines odeurs me donnaient ... *j'avais tout le temps envie de vomir quoi*. Je devais dormir sur le dos pour éviter de crier tellement ça me faisait mal, mais surtout pour garder le cathéter bien planté dans ma main. Les infirmiers passaient matin, midi et soir pour m'injecter des produits, de l'eau *oui j'étais déshydratée* et me piquer. Et les douleurs... Ces douleurs toujours présentes mais moins fortes. Comme un manque en plein milieu et des couteaux qui se plantent un peu partout.

         Mais ma chance, dans ces moments difficiles, c'est que j'avais ma maman avec moi. Elle m'a tenu la main dès mon retour du bloc *retour qui fut repoussé vu que j'ai mis plus de temps que prévu pour me réveiller*. Qui m'a aidé à refaire mes premiers pas. Qui m'a aidé à manger. Qui m'a aidé à me laver. Et qui m'a encouragé lorsque j'en venais à pleurer et à baisser les bras. Qu'est-ce que je ferais sans elle? Sans ma famille? Et sans mes ami(e)s qui ont été à mes côtés par la pensée *et par messages lorsque j'ai pu les lire sans vomir* ou physiquement après leurs journées de travailEt tout ça m'a aussi permis de faire le tri une fois l'opération passée. J'ai mis beaucoup de personnes de côtés *ou supprimées*. Si dans mes moments les plus bas, ces personnes n'ont su m'accompagner, pourquoi les garder lorsque la vie brille devant moi. Et je me sens plus légère. Je ne dirai pas que je n'ai eu aucun pincement au coeur, mais il était temps.

         Voilaaaa, en gros ce que vous avez pu rater. Je ne sais pas encore à quelle vitesse je posterai ici. Je me vois bien remettre des playlists mais peut-être pas mensuel. Peut-être par saison, où lorsque j'en ressens le besoin. Pareil niveau "article écrit". Lorsque j'en sentirai le besoin "hello it's me" ahah.

0 commentaires:

Hey everyone, I'm back !

16:00:00,0 Comments

 


0 commentaires: