avantages

3 semaines, TROIS ⭐︎

00:36:00,0 Comments

Hébergement photos

Et oui, les jours ne cessent de défiler et un jour de plus compte comme une poignée d’amour en plus envers cette ville. Si vous pouviez vous imaginer une seconde comme je suis heureuse de vivre ici, de pouvoir contempler au loin Big Ben tous les matins pour aller à l’école.
Après, je ne vais pas vous le cacher, il y a des avantages mais aussi des inconvénients dans une vie Londonienne.
Dans les avantages (Mon dieu, il y en a tellement), je vais d’abord mettre en avant les boutiques. OMG ! Des magasins à quatre, voir cinq, étages avec des vêtements pour tous les gouts et couleurs. C’est à ne plus savoir où mettre les yeux ! Topshop, Primark … Les endroits que je revais de faire en France et que j’ai à cinq minutes de la maison maintenant. Pour continuer dans ma lancée : Superdrugs … Ne pas y rentrer si vous n’aimez pas vous pomponner ou acheter maquillages, couleurs … Je crois que ma cousine Joanna en deviendrait folle avec ces produits de beauté ! Ou peut être Marjorie et Jennifer, vu le nombre de maquille Little Mix, 1D mais aussi le Bieber toujours pas loin ahah.
Ensuite quoi rajouter … Je me sens enfin bien dans une ville. Je pensais avoir trop « rêvé » cette ville, lui avoir donné des qualités imaginaires mais non ! Vous pouvez venir habiller d’un pyjama, personne ne vous fera la remarque (A moins que vous soyez une étrangère comme moi où mes ‘schoolfriends’, parce qu’on en a vu des belles et on n’est pas encore très habitué à voir des messieurs d’un certain âge se balader en short coloré dans la rue ahah), que vous soyez punk, wesh, fashion … Tous les goûts son permis et CA, ça me plait beaucoup. Je ne vais pas vous mentir, j’aime aussi beaucoup voir des Starbucks, Costa et Nando’s à chaque coin de rue. Le seul problème : Ce n’est pas bon pour la ligne ! Bon après, un petit café par-ci, par-la, ou un Nando’s par mois n’a tué personne, si ?
Un autre point important à ne pas oublier /!\ mes ROOMMATES ! Je vis donc en colocation avec cinq personnes dont deux autrichiennes qui ont une chambre à deux, puis Thea (Norvégienne), Berta (Espagnol) et moi dans une chambre multiple. Je suis tellement contente que ça se passe aussi bien avec elles quand je vois d’autres appartements. Après, je suis peut être beaucoup plus proche de Berta que de Thea, vu que nous sommes dans la même classe ça forge des liens, mais il n’empêche que nous restons quand même toutes ‘proches’. Puis elles sont tellement mignonnes, il faut être fou pour ne pas les aimer :)
Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos
Mais vous le savez, les avantages ne sont jamais seuls longtemps. LONDON IS EXPENSIVE !!! Je crois que la moitié de mon argent de poche est passé dans ma carte « OYSTER » (carte pour les transports en commun). Je dois mettre bien 10£ (=12€) tous les trois jours, si ce n’est pas plus. Malheureusement quand on est dans une ville aussi grande que celle-ci et qu’on veut bouger un minimum et bien … On recharge sa carte. Mais ne vous inquiétez pas, le forfait au mois est pour bientôt, je n’aurai plus à me soucier de savoir s’il me reste bien 1.40£ sur ma carte pour pouvoir rentrer à la maison.
Petite note à moi-même : Arrêter de faire la conversation £ -> €, sinon je vais finir par ne plus me nourrir (ne vous inquiétez pas pour ça, en ce moment je bouffe pour trois ahah). Mais c’est vrai que parfois on peut trouver un objet pas trop cher puis voir son prix augmenté aussi vite en faisant la conversation. Ca peut devenir assez problématique, surtout lorsqu’on fait les courses. Et puis même, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour ma santé mentale. (Heureusement que dans les achats "obligatoires", le forfait de téléphone est plus qu'abordable. Je vous conseille Lycamobile sans hésitation, même si les SMS sont parfois un peu lent à être reçu :p)
En faite … Je crois que tous mes points négatifs ont un rapport avec l’argent car le suivant est à propos des soirées. J’ai bien profité d’aller en boite les deux premières semaines et je pense que c’est suffisant pour les semaines à venir. Je dois vous avouer que les boites … Ce n’est pas trop mon genre. Je préfère aller dans un pub, boire une petite bière, parler avec des amis et écouter de la musique ou regarder un match. Les boites, c’est pour moi trop de mondes, des boissons trop chers pour le peu d’alcool versé, des bousculades et pas vraiment une musique qui me plait. Oui, quand on aime plus le rock et la pop, c’est pas vraiment en boite qu’on trouvera son bonheur. Et puis au fond de moi, je me dis que si je voulais vraiment aller en boite, j’en avais en France, pas besoin d’attendre Londres. Donc voilà, ça sera quand j’en aurai l’envie, ‘A ma guise’ !! Et puis, je préfère aller dans un petit pub, voir aller au Koko et payer l’entrée pour écouter des groupes qui me plairont à tous les coups … Chacun ses goûts :D
Pour finir avec les désavantages de vivre à Londres ? J’en vois deux petits derniers qui sont le temps (et encore je pense qu’on est plutôt gâté car il n’a pas plus cette semaine, ou vraiment très peu) et, attention, le sens des voitures ! Je commence à peine à m’y habituer mais hors de question que je prenne un jour le volant ici, je risquerai un accident à chaque coin de rue !!
Hébergement photos Hébergement photos
Pour ce qui est des nouveautés … Il y en a tellement !! Déjà énormément de « premières fois » (pas d’esprit et d’idées mal placés stp !) Donc déjà, faire les courses !! Ahah je n’aurai jamais cru que faire les courses allaient devenir un exploit à marquer dans le livre des records. Non, vraiment, ça me prend la tête. Compter à chaque fois qu’on met quelque chose dans le caddie (les maths et moi -_-) puis se demander si c’est une bonne idée de prendre du chocolat sachant qu’il ne fera pas long feu ! Bref, ça doit être drôle de l’extérieur. Ensuite se faire à manger, ça aussi c’est drôle. Quand on part et qu’on ne sait même pas faire des pâtes … Enfin bref, j’essaye d’apprendre sur le tas en regardant les autres, mais j’ai encore du mal avec les portions. Puis ensuite les petites nouveautés, laver la vaisselle et ses vêtements. Encore la vaisselle, il pouvait m’arriver une fois de temps en temps de la faire mais pour ce qui est des vêtements … Pour la petite anecdote, je suis tellement nulle que la première fois où j’ai voulu laver le linge, je n’ai pas su appuyer sur les bons boutons à la fin du lavage et j’ai relancé la machine … Mes habits ont tourné pendant 4h wooow.
Hébergement photos Hébergement photos
Pour ce qui est des cours, une bonne et dernière fois : MES COURS SONT EN ANGLAIS ! Je ne pars pas à Londres pour aller dans une école française, sinon je resterai à Marseille, restons dans la logique des choses ! Donc chaque semaine, notre super prof Stephanie change d’unité (pour vous donner un exemple, la première était sur la bouffe donc comment commander un menu, réserver …). L’idée de changer de leçon chaque semaine est plutôt pas mal. Croyez-moi, parler de bouffe à chaque cours, ça devient lassant à la fin. Mais, en général, les cours se passent plutôt bien. Il y a une ambiance assez agréable et on rigole souvent enfin … Ca dépend des heures, il faut dire que lorsqu’on approche de 18h, Stephanie commence à faire des monologues et nous à nous dormir. Alala, la vie étudiante. Sinon je suis contente car, dans quelques semaines, on va passer un test de niveau pour passer en B2 et je commencerai enfin mes cours sur le Tourisme « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » !!!
En parlant de tourisme => Stage => Boulot => Argent : il faut vraiment que je me trouve un boulot ici. Si je veux profiter à fond de cette ville (en gros faire les magasins), il faut vraiment que j’arrive à me mettre de l’argent de côté … J’ai déjà envoyé mon CV à Stephanie pour qu’elle me dise si les mots que j’ai employé dans mon CV sont bons et puis après distribution de tout ça avec Sara. WE CAN DO IT.
Vous l’attendez, vous l’avez : les sorties londoniennes. Alors déjà écoutez … Je crois que je n’ai jamais autant marché de ma vie depuis un mois. Aujourd’hui même, on s’est retrouvé à Trafalgar Square sans s’en rendre compte (le problème avec Alicia c’est que je peux parler avec elle sans me rendre compte du temps qui passe)
Donc de très bons souvenirs de soirées avec Ophélie et Sara, mes copines EF. Parce que oui, même si on est à Londres pour parler anglais, c’est toujours bien de se retrouver en française et de pouvoir parler sans se demander quel mot il faut utiliser pour expliquer telle ou telle pensée. Donc vous allez voir ci-dessous trois différentes soirées (W hotel, Ministry of Sound & Pacha) et j’aime beaucoup la robe de la seconde soirée que j’ai acheté à Primark. Ce magasin sera ma fin, parce que même si, à la base, les prix ne sont pas excessifs, c’est le fait de vouloir tout acheter qui pose problème. Mais pour revenir au sujet principal, de très bonnes soirées (pour l’une d’entre elle un peu bizarre mais on ne va pas s’étaler sur l’histoire, on essaye d’oublier ahah). Mais heureusement qu’elles sont cool (et pourtant elles sont parisiennes quoi ! ahah) l’école est plus amusant avec elles.

Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos

N’oublions pas les sorties avec Alicia. Ahhh ma petite Lily, une des seules personnes avec Prescillia que je peux appeler pendant des heures et toujours trouver quoi lui dire. Et pour dire, j’aime pas beaucoup parler au téléphone et c’est la seconde avec qui j’arrive à parler donc à noter dans le livre des records ça aussi (Oui parce qu’avec notre forfait Lycamobile, on peut s’appeler autant qu’on veut, on est illimitée entre nous mouahahah ) Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’elle est un peu mon repère ici. On vient du sud, on a énormément de points en commun, bref JE L’ADORE !!! Et puis, notre premier repas au Nando’s … NIALLLLLLLL !!! Sans oublier qu’elle se prend aussi pour Hazza dans le métro quoi ! Sans compter nos sorties starbucks et nos discussions sans fin *.* Puis il y a toujours ce moment où on finit par redevenir des fangirls ! Pas notre faute, ils nous poussent à la consommation et à la dépendance ahah Mais je vous rassure, on est pas des carottes ! Et demain, on repart à l'aventure et nous pensons à passer à Primark ... OMG FAITES DEMI TOUR !! DANGEREUX !!! FUYEZ !!!

Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos

Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos

Mais je vous rassure, il y a des sorties « découvertes ». Jeudi, nous sommes donc allés faire un tour du côté du Tower Of London avec Sara et Berta, histoire de prendre les photos ‘touristes’ et puis moi je voulais absolument ma photo « 2012-2013 » ahah, bon pas trop de changement mais j’y tenais. Puis ensuite, pour ne pas changer les habitudes « STARBUCKS » où on a pu bien papoter.

Hébergement photos Hébergement photos Hébergement photos

Après les premiers coups de blues … Bon j’avoue, j’en ai beaucoup mais c’est surtout le soir quand je rentre parce que la journée je n’ai pas vraiment le temps de penser à ma famille. Ne vous m’éprenez pas, les seuls avantages qui me manquent dans le sud sont ma famille, mes amis et le beau temps, sinon si Londres avait tout ça même pas j’aurai de coups de blues. Mais que voulez-vous, on a tous des qualités et des défauts, mon principal défaut est surement ma connexion fusionnelle avec ma famille. Nous sommes une famille très très TROP unie … Mais bon ça passera et même si ça ne passe pas je me plais trop ici pour tout envoyer balader et redescendre. Ca n’arrivera pas !!

Je vais donc finir sur une petite note attentionnée et pleine d'amour car, oui, je sais que tu vas lire cet article ma maman ... "MAN JE T'AIME DE TOUT MON COEUR"

Hébergement photos

You Might Also Like