christmas

Let it go ❄︎

20:43:00,0 Comments

         I wish you a merry christmas ❄︎

         Vous allez me dire que je suis légèrement un peu en avance, et vous n'avez pas tort. Mais, entre vous et moi, plus nous allons nous approcher du 24, moins j'aurai de temps pour vous le souhaiter et ensuite je prends l'avion pour Dublin. Je vous avais prévu ce petit article depuis quelques semaines maintenant, autant vous le poster avant les fêtes de Noël *Puis, après les fêtes, je ne vois pas trop à quoi il vous servira* Je ne sais pas comment l'ambiance féerique de Noël prend place chez vous. Pour ma part, elle passe par ces albums que nous avons usés à force de les écouter et de les réécouter, et ces films qui nous font toujours autant rêvés. 
         Vous avez dû vous en apercevoir, que ce soit sur le blog et surtout sur mon Instagrammais Noël est vraiment important pour moi, et pour de nombreuses raisons. Et, il y a quelques jours, j'ai posté une photo sur mon compte IG en vous disant que j'allais regarder un film que M6 passait en rapport avec les fêtes. Puis, *BOUM, Révélation*, je me suis dit que j'allais vous poster ces films qui me vendent du rêve et dont je ne me lasse jamais de voir chaque année. Bien évidemment, je n'en ai posté que quelques-uns, sinon cet article aurait été bien trop long. Alors, laissez-vous porter. Retrouvez votre âme d'enfance le temps d'un film. Croyez à nouveau à l'amour. L'espoir n'est pas qu'une idée, il vous suffit seulement d'y croire.
         Marine Aude ☕︎

        



         Si vous n'êtes pas trop film de Noël et que vous me demandiez d'en choisir un et un seul pour vous... C'est "Miracle sur la 34ème rue" sans hésitation. Ce film date de 1994 maintenant donc impossible de trouver une bande annonce potable en français alors un peu d'anglais ne fait de mal à personne. La magie de Noël y est présente du début jusqu'à la fin. L'acteur jouant le bonhomme rouge n'est autre que Richard Attenborough *si vous ne voyez pas qui est cet homme, c'est l'acteur jouant le créateur du parc Jurassic Park*. Puis l'histoire a lieu à New York, vous avez l'occasion de voir les décors de fêtes de la ville qui ne dort jamais.
         Miracle sur la 34ème rue est vraiment le film familial à voir avec un bon chocolat chaud ou un thé. Il est parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël et retourner en enfance quelques heures. L'amour, la joie et l'espoir englobant ce film font chaud au coeur et, personnellement, moi il me fait rêver.
         


         Comment vous dire.. Les fêtes de Noel, un peu d'amour, un casting en or, ma ville préférée et vous obtenez... LOVE ACTUALLY!! Je ne me lasserai jamais de voir ce film. Je connais certainement chaque réplique sur le bout des doigts. Puis, depuis mon séjour à Londres, je m'amuse à reconnaître toutes les rues et les bus *légèrement tarée comme fille* 
         Chaque membre de ma famille y trouve son compte. C'est vraiment l'un des films qu'aucun de nous ne manque et que nous regardons tous ensemble. Même mon père, qui n'aime pas particulièrement ces films qui regroupent de nombreux acteurs, ADO-RE. Après tout, il adore l'humour anglais, Alan Rickman *Alias Severus Rogue, son personnage préféré des films Harry Potter*, et il ne peut s'empêcher de pointer du doigt les passages du film qui sont tournés sur MarseilleEt ouiiii, le passage où Jamie *l'excellent, le splendide, le talentueux Colin Firth* quitte l'Angleterre et se retire dans une petite maisonnette où il rencontre cette portugaise.. Et bien, les scènes ont lieu sur Marseille. Et oui, la prochaine fois, prêtez-y attention la prochaine fois *Après, des panneaux "La Joliette", ça ne court pas les rues*


         Impossible de vous trouver une bonne bande-annonce en français *ni en anglais pour ne rien vous cacher* alors voici un passage du film que j'aime énormément. Ce film commence à prendre de l'âge et, pourtant, j'ai toujours des étoiles dans les yeux à chaque fois que je le regarde. Il n'a jamais été détrôné, même s'il est au coude à coude avec Armageddon dans mon coeur. Mais il restera toujours LE film de Noël à ne pas rater. Je pense qu'il ne devrait pas tarder à passer. En principe, il passe minimum une fois sur M6 pendant les vacances de Noël mais ça nous est arrivé de le voir aussi sur cette même chaîne pendant les vacances d'été. N'hésitez pas à checker "Le Monde Magique des Leprechauns". Il est parfois connu comme "La Menace des Fées" et nous avons aussi eu droit une année à "La Guerre des Invisibles" *Je pense que M6 n'a jamais été d'accord sur quel nom donné au film*
         L'histoire se passe en Irlande et toutes les légendes entourant ce pays sont au rendez-vous. La magie des fées et l'humour des leprechauns. De magnifiques paysages à couper le souffle. Du vert, du vert et encore du vert. Des passages où les acteurs font de l'Irish Dance et vous donnent du punch et l'envie de danser avec eux. Une histoire d'amour comme Roméo et Juliette. 
         Côté "People", vous retrouverez la célèbre Whoopi Goldberg ou Kevin McKidd que vous connaissez tous comme Owen Hunt dans Grey's Anatomy *Je ne vous cache pas que j'ai mis des années à faire le lien*
         C'est grâce à ce film que je suis tombée amoureuse de ce magnifique pays. Petite, je voulais absolument me marier avec un leprechaun irlandais et roux. Rapidement ma mère m'a brisé le coeur en me disant que c'était impossible parce qu'ils étaient bien trop petits. J'ai donc décidé de me marier avec un irlandais *deal à-peu-près possible... Enfin, plus qu'avec un leprechaun*. Enfin voilà, si un jour vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille. Parce que c'est vraiment un très beau film féerique qui donne chaud au coeur. 



         Parce qu'en plus d'être un Disney, l'histoire se passe également à Londres. Alors quoi demander de plus? Il faut croire que j'avais déjà un amour incontesté pour la capitale anglaise toute petite. Puis qui n'a jamais voulu une nounou comme Mary Poppins? Etant dyslexique avec un cheveu sur la langue, j'étais plutôt fière à chaque fois que j'arrivais à dire supercalifragilistcexpialidocious. Puis ce mélange film et animation, j'ADO-RE. Par contre, je tiens à préciser, ce n'est pas parce que vous sautez sur un dessin dessiné au sol que vous changez de monde. J'ai essayé et NON ça ne marche pas *j'en peux plus de moi* A chaque fois que je le regarde, j'ai une petite pensée pour ma petite Amandine parce que c'est SON film. 



         Si vous voulez regarder un film de Noël mais aussi rire non-stop, je vous conseille la saga Super Noel. Vous en avez trois avec des histoires différentes et chaque film a son lot de surprises et de crises de rire *j'avoue, je suis bon public et je rigole facilement* Le premier tourne autour des premiers pas de Scott Calvin en tant que Père Noel alors que le second est plus centré sur la recherche de la future Mère Noël. Le dernier a un personnage supplémentaire, Jack Frost, qui veut piquer la vedette du bonhomme rouge. Tim Allen ajoute sa petite touche d'humour et il est à mourir de rire en tant que Père Noel. Et même à 24 ans, il est possible de retomber en enfance et se demander s'il n'existe pas vraiment, finalement *pour ne pas vous mentir, moi j'y crois toujours autant*



         Si vous aimez bien l'acteur Arnold Schwarzenegger, je vous conseille ce petit film. Egalement un film plein d'humour, il est parfait à voir dans l'après-midi avec un bon chocolat chaud et des marshmallows. Pour ne pas vous gâcher toute l'intrigue, TurboMan est le superhéros dont tous les jeunes enfants raffolent et Howard Langston *notre cher Schwarzy* s'y prend à la dernière minute pour acheter le jouet sous les couleurs du héros. Vous comprenez donc le reste de l'histoire rien qu'avec le titre du film qui est "La Course Au Jouet".


You Might Also Like