dublin

Ireland, I'm in love with you ♡

20:15:00,0 Comments

 Hellooooo 
          Bonjour, bonjour!!! J'espère que vous allez tous bien et que rien de trop contrariant ne vous soit arrivé la semaine dernière. Je m'excuse d'avoir eu une petite absence. Je n'arrivais pas à me poser et j'avais bien trop de choses en tête pour vraiment me concentrer. Pour cela, j'ai décidé de vous poster mon petit article sur mon pays de coeur : l'Irlande *depuis que je vous le promettais celui là*
          Je sais, je sais, je vous avais dit que je pensais d'abord vous parler de mon anniversaire et du concert d'Ellie Goulding avant d'ENFIN vous poster celui-ci. Mais, finalement, j'ai changé d'avis. A l'heure d'aujourd'hui, je n'arrive pas à me poser et vous savez que je veux toujours être au top du top dans mes articles *du moins, à mon échelle*

          Alors, l'Irlande, l'Irlande, l'Irlande.. Si vous n'y êtes jamais allés, je vous conseille tellement cette destination. C'est un endroit où il est bon d'y aller pour se ressourcer et respirer un grand bol d'air frais. C'est peut-être un peu excessif ce que je vais dire *c'est ce que je pense* mais tout est mieux! Sans rire! C'est du vert à perte de vue, c'est des irlandais qui s'arrêtent dès qu'ils voient que tu es perdu et qui t'indiquent la route à suivre *parfois ils t'accompagnent pour être certains que tu ne te perdes pas à nouveau*. C'est des sourires non-stop. Puis des beaux garçons mais après chacun ses goûts et ses couleurs.
          J'avais déjà eu la chance de visiter Dublin en 2014 mais seulement pour un petit weekend *mais c'était déjà ça*. Cet hiver, j'ai eu la chance d'y passer plusieurs jours et de vraiment visiter la ville en long, en large et en travers. Je pense que je connais un peu tous les coins à présent. Bien sûr, il ne faut pas manquer de visiter la cathédrale St Patrick, qui est magnifique (autant l'intérieur que le parc juste à côté), le célèbre pub The Temple Bar, ainsi que le château et ses rues piétonnes. Vous avez la possibilité de trouver des souvenirs à bas prix *histoire de marquer le coup* et si vous êtes fans de musique, faites un tour à HMV *dont je vous ai déjà parlé*, les albums et DVD sont vachement moins chers *enfin pour les films, encore faut-il comprendre l'anglais*. Si je dois vous conseiller UN seul endroit, c'est le musée Story of the Irish. Nous sommes tombés dessus sans faire exprès lorsque mes parents voulaient acheter une bouteille de Jameson à l'endroit même où cet alcool est créé *il y a un musée également si ça vous intéresse*. Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai été plus qu'agréablement surprise. Vous passez d'une salle à une autre en suivant un "acteur" et vous en apprenez un peu plus sur l'Histoire des irlandais à chaque nouveau pas *et l'Histoire avec un grand H*. C'était très instructif et j'ai beaucoup appris sur ce pays que j'aime tant. Le seul point négatif que je pointerai c'est qu'ils n'ont pas encore les moyens de permettre aux français de suivre ce qui est dit. Après, j'ai traduit à chaque fois à ma maman (et mon papa et mon frère lorsqu'il tendait l'oreille vers nous) donc ça m'a encore plus fait bosser mon anglais *même si je n'ai pas arrêté de parler anglais tout au long du séjour*
Et, comparé à 2 ans en arrière, j'ai également eu la possibilité de visiter 
Galway et Malahide
. Pour la petite histoire avec
Galway, c'est que nous recherchions surtout les montagnes *d'après les légendes, si vous avez une pierre provenant de là-bas, vous pourrez faire des souhaits* et non la ville. Mais le GPS nous a trompé!! C'est pas très grave, le but était d'en prendre plein les yeux et, finalement, je vous conseille d'y aller également. Pour Malahide, c'était une envie de mon père car l'endroit fait typiquement ville irlandaise. C'est pas vraiment une ville, ils appellent ça une banlieue, mais chez moi ce mot est un peu péjoratif. Le port est à tomber, le paysage est magnifique et vous avez l'impression d'avoir changé de planète! Prochaine ville à découvrir,
Belfast *et le musée du Titanic ahah*


          Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux photos *que de souvenirs*. Je vous avoue, qu'au début, j'avais plus pensé faire seulement un article photos. Mais, finalement, je me suis décidée à un peu blablater *parce que j'aime bien parler pour rien dire*. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la destination, vous savez que je suis ouverte à toutes questions    























































































You Might Also Like