Découvertes

“It's beginning to look a lot like Christmas”

15:09:00,0 Comments


         “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”
         Ce n'est pas vraiment un article update mais un peu tout de même *oui je suis perdue*. Mais je voulais vraiment vous partager cette playlist de noël 2020 de AlexrainbirdMusic. J'adore cette chaine youtube, chaque mois, chaque année, on a la possibilité de découvrir de nouveaux groupes/artistes, et j'aime tellement ça *puis le thème rock/pop/folk c'est ce que j'aime de base* Ne pas toujours écouter le même timbre de voix. Puis je ne sais pas trop... J'aime beaucoup le rythme choisi par AlexrainbirdMusic *d'un côté je poste une de ses playlists par mois donc ce n'est pas nouveau*
         Puis je dois l'avouer... Cette année c'est tellement difficile de se mettre dans le mood. Pourtant c'est le premier noël depuis longtemps où je suis certaine de le passer en famille *et pas un jour sur les deux*. Donc je devrais être 'over the moon' mais c'est hyper compliqué tout ce qui se passe autour. Ce bourrage de crâne du 'tu vas rendre ta famille malade si tu sors de chez toi' alors qu'il y en a ils font bien pire que nous. Mais c'est le syndrome du héros, c'est mettre tous les malheurs du monde sur son dos *mais à quoi bon?* Il faut continuer à vivre. Tout en respectant les gestes barrières, bien entendu. Mais là, ça devenait maladif. Donc bon, avec tout ce qui se passe, c'est très compliqué de se mettre dans le mood, mais cette playlist me rend toute heureuse donc si vous êtes dans le même esprit que moi "vouloir être dans le mood sans y être", je vous la conseille 🥰

0 commentaires:

december

YouTube ▶️⏸

09:57:00,0 Comments





0 commentaires:

H e l l o . d e c e m b e r .🎄. i t' s . t h e . m o s t . w o n d e r f u l . t i m e . o f . t h e . y e a r

10:24:00,0 Comments

 




0 commentaires:

Découvertes

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

11:43:00,0 Comments

         
         “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”
         C'est officiel, Disneyland Paris ne réouvrira pas avant 2021 *et vers le 12 février si cela ne change pas*. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de PA crient déjà au scandale, complot et nous plaignent "Pauvres Castmembers qui ne travailleront pas pour Noël" *this is not a joke, I swear*. Pour la première fois, les castmembers n'auront pas à se battre pour voir leur famille pendant les fêtes!!!! 
         Mais c'est hyper bizarre... On doit l'avouer, cette année 2020 aura été bien déstabilisante. Encore une fois, je ne suis pas heureuse de ne pas travailler et d'être payer à rien faire. Mon boulot me manque, les parcs me manquent, et plus que tous mes collègues, amis, famille sur place me manquent énormément *genre vraiment beaucoup beaucoup*. Mais cette ambiance morbide... Pour la première fois, je n'avais plus envie d'aller bosser. Parce que ce n'est pas le Disney que j'aime. Puis j'appréhendais énormément de demander aux enfants de porter le masque. C'était déjà assez compliqué de le faire porter aux adultes.
         Donc voilà, je suis entre deux... J'avoue avoir soufflé de soulagement lorsque Mr Le Président nous a annoncé que les parcs d'attractions. Surtout qu'aucun de nous n'aurait eu noël si nous avions réouvert pour deux semaines en décembre. Oui, égoïstement je pense à moi et à mon petit bonheur de fins d'années *ce n'est peut-être pas le bon moment, mais je pense de plus en plus à moi* Mais ma vie avant 2020 me manque. Être active. Être challengé. Enfin voilà, j'ai mon côté psycho/lunatique qui ressort encore plus qu'avant avec tout ça!!!!

Anyway, on se voit en 2021 Mickey 🥰
Nous reviendrons plus fort que jamais, et enfin avec 
un vrai contenu, des spectacles, de la vraie magie



0 commentaires:

Découvertes

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

12:10:00,0 Comments

 

         “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”
         Nous sommes le 16 novembre et cela fait... 2 semaines 1/2 que nous sommes confinés .. encore *enfin confinés.. Pas pour tout le monde* Certains vont me dire : tu ne peux pas critiquer, tu es redescendue dans le sud. Oui, c'est vrai, dès que mes teams m'ont appris que le parc serait fermé dès le lendemain matin, j'ai foutu les valises, faites la veille, dans la voiture, j'ai mis Ginny dans sa cage et j'ai pris la route. J'ai fait quelques pauses pour dormir pour ne pas faire 24h sans dormir *parce que le jeudi 29 je bossais hein* et UNE FOIS chez moi, je n'ai plus bougé. J'amène des courses à mes grands-parents, c'est le seul moment où je sors de chez moi. Certains vont également me dire : tu prends déjà trop de risque en allant les voir. Sauf que déjà je ne vois qu'eux, mes parents et ma soeur, donc si quelqu'un doit le refiler à un autre ça ne sera pas moi. Et au confinement 1.0, ma grand-mère a fini l'hôpital car justement, on était pas allé la voir *bon après là pour le coup on pouvait vraiment pas*. Donc non, je vais les voir!
Mais quand je vois toutes ses personnes qui se voient, qui font des soirées *et pas en petit comité*, qui portent mal leur masque.. Et puis même, on en parle de tous ces secteurs d'activités ouverts? *Autant nous dire ce qui est fermé, ce sera plus court* Donc bref, ma vie est plus que soft comparé à d'autres. On est plusieurs à justement se demander si on est pas dans le Truman Show et qu'en faite on est les seuls confinés ahah

         Mais bref, qui aurait cru qu'on allait revivre un confinement *peut-être les scientifiques* mais j'aurai jamais pensé devoir écrire à nouveau un article en parlant de ça. Enfin, bon, ce confinement 2.0 reste tout de même plus soft *Marine, calme toi, ne repars pas dans ce débat tu en as fait déjà un paragraphe*.
J'essaye d'être un maximum optimiste. Mais cette nouvelle me met des battons dans les roues. Mine de rien, je commence à m'en faire pour le futur de Disneyland Paris. Pas pour l'entreprise, elle même, mais plus de nous, employés. Mais bon, j'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ce genre de questions. Comme je disais depuis la réouverture, vivons au jour le jour, et nous verrons bien.
Après il faut avouer que l'on commençait tous à être à bout. On a beau essayé d'être à fond à 100%, tout n'était pas propice à garder son calme. Puis cette bataille pour les masques et les distances *même en n'étant plus à GuestFlow* commençaient à me taper sur le système. Et voir que certains dans mes collègues en avaient encore plus marre que moi, me rassurait.
Alors, après 2 semaines sans boulot, est-ce que Disney me manque? Bien entendu. Mais mes collègues me manquent, pas le boulot. Le boulot qui me manque, c'est celui d'avant le covid *oui je suis team Le covid et non La*. En plus, je commençais à vraiment m'intégrer chez les Prod2. Bon, j'étais pas appréciée de tous, et je n'appréciais pas tout le monde. Mais je commençais enfin à me sentir un peu chez moi. Enfin bon, j'ai hâte de pouvoir UN jour, vraiment bosser dans un des théâtres, et pas seulement en selfies spot.

         En attendant, qu'est-ce que je fais? Je profite de faire ce que j'aime en grande quantité comparé à quand je bosse ahah J'ai ramené 5 livres achetés à Val d'Europe *que je veux absolument lire depuis des mois* et je souhaiterai relire 5 autres livres de ma bibliothèque ici. J'en profite pour me refaire des séries comme Big Bang, Vampires Diaries..., - je me suis fais un petit planning pour les films de Noël, que j'ai déjà commencé parce que l'année dernière j'avais pu en voir que la moitié. J'ai recommencé le coloriage *l'occupation des confinés*. Et j'écris. J'écris ici, j'écris dans mon Bullet Journal. Tout ce qui me passe par la tête je l'écris quoi. Parce que c'est mieux que de se ronger de l'intérieur. ah oui, et j'essaye de faire un peu de sport... Mais j'y arrive moins qu'il y a 6 mois.
Puis on a la petite Ginnychou avec nous cette fois-ci. Bon... Elle fait pas mal de bêtises, et elle a beaucoup de moment de folies *on a décidé avec les copines de l'appeler, elle et sa soeur, les sheitans*. C'est vrai que des fois, avec Mylène, on s'envoie des snaps et on dirait vraiment qu'elles sont possédées. Mais boooon, on les aime ahah

         Et je bois beaucoup de thé. Du thé. Du thé, avec un peu de lait. Et encore du thé. Et vous? J'espère que tout se passe bien, confiné, en télé-travail, ou au travail. Que votre famille se porte bien. Et que si elle est touchée par le virus, que la force vous accompagne. Je vous envoie à tous et à toutes mes pensées les plus chaleureuses en ce mois de Novembre ☕️

0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

08:28:00,0 Comments





0 commentaires:

H e l l o . n o v e m b e r . 🤝 . b e . k i n d

08:25:00,0 Comments

 


0 commentaires:

Découvertes

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

10:00:00,0 Comments



 “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”

         J'espère que tout se passe bien pour vous et que l'automne vous permet de faire peau neuve. J'aime tellement cette saison *et pourtant j'ai horreur d'avoir froid*. Mais j'aime tellement les couleurs. Ce vert passé, cet orange éclatant et ce marron cosy *oui le marron est représente la cosy attitude chez moi*. Je ne sais pas, ce sont des couleurs reposantes pour moi, et c'est pour ça qu'elles sont mes préférés. Et pour un côté plus psychologique, ça me permet de mettre des gros pulls douillés et de cacher mon corps. Il n'y a pas de compétition à proprement parlé, mais j'ai moins honte de me retrouver à côté de mes amies plus maigre en périodes froides qu'en été. Puis, en plus des pulls tout mimi, tout chaud, on peut ressortir les plaids, les thés chauds devant la TV, les films nian-nian mais de saisons, les bougies... Bon en soit je fais un peu ça toute l'année mais là c'est la saison où j'ai vraiment le droit de m'en venter sur les réseaux ahah

         Je me sens juste… Heureuse. Bien entendu, les tracas sont présents, et malgré toute l’énergie et le sourire, on se fait toujours insulter au travail *ce qui nuit à un bon équilibre mental* surtout que c’est souvent gratuit. Mais à chaque fois que je pars de chez moi, j’essaye de partir avec le sourire et la bonne humeur *même si je me plains toujours*, j’essaye de rire un maximum au travail et de voir le côté positif de la situation, et le soir j’essaye de me relaxer et de décompresserJe suis vraiment dans un optique où j’essaye d’être plus heureuse. Cette année 2020 est tellement bizarre *et ça reste courtois* qu’il faut tout essayer. L’année n’était pas totalement merdique non plus. J’ai été tellement bien entourée pour mon anniversaire. J’ai pu profiter de ma famille. Me débarrasser des personnes enquiquinantes. Me recentrer sur moi même. Et j’ai eu mon petit chaton Ginny de mon coeur *qui m’en fait voir des rouges et des pas mûres*. Alors oui, 2020 a énormément de négatifs, mais je fais en sortes de relativiser un maximum. C’est pas facile, je suis plus forte à me plaindre et à me mettre en ‘depression on’. Mais chaque fin de semaine, je repars sur de nouvelles bonnes bases. 

         Comme certains diraient « le changement c’est maintenant ». Donc je suis aussi entrain de suivre une detox *ouais j’enchaine les bonnes résolutions*. Bon, à cause de la situation actuelle, les salles de sports sont fermés donc mon timing est un peu pourri ahah. Mais pareil, on voit le positif. Donc j’essaye de faire du sport dans mon appartement, et de me déplacer à pieds lorsque c’est possible. Tout ça pour dire : essayons d’être heureux. Faites ce qui vous rend heureux. Arrêtons de jouer un rôle, restons nous même.

0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

08:19:00,0 Comments





0 commentaires:

H e l l o . o c t o b e r . 🎃 . b e s t . m o n t h . e v e r

12:31:00,0 Comments

 


0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

10:56:00,0 Comments






0 commentaires:

Découvertes

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

09:00:00,0 Comments


         “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”
         Aloooooors... Il s'en est passé des choses depuis.. Déjà, on a été déconfiné et on a repris le travail *rien que ça ahah* Mais j'étais tellement d'en le flux de la vie que j'avais même du mal à poster sur instagram, non mais oh ahah. 

         En réalité, j'ai ENFIN été transférée à Production 2 *enfin* et en plus de devoir découvrir un nouveau fonctionnement de travail *même si en soit toutes les salles de spectacles marchent de la même façon*, j'ai également du m'habituer à une nouvelle équipe. Et ça c'est une toute autre histoire.
Donc je suis heureuse mais *on sait bien qu'il y a toujours un mais* j'aurai tellement voulu faire une dernière parade. En fait, c'est juste qu'à cause du Covid, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait est parti aux oubliettes *c'est pas une impression, c'est que c'est vrai*. Mon passage en Castmember de la saison c'est comme si rien ne s'était passé *BIM* Alors que j'ai bossé pour prouver que j'étais là. Puis.. Je suis un peu partie dans l'ignorance. L'équipe de close était constitué de peu d'anciens, donc je n'ai pas pu faire mon 10.07 à la radio *un truc de guestflow*, j'ai pas eu de débriefing où on m'a dit au revoir et où on m'a remercié de mon travail. En soit, j'ai pas besoin de ça. Mes collègues me l'ont déjà dit.. Mais c'est le principe quoi.
D'où mon article youtube consacré à Disney le mois dernier ahah Mygod, celui sur Disney Illuminations, j'ai cru que j'allais pleurer, j'ai coupé la bande audio pour ne pas vous mentir. Oui, je suis très sentimentale, mais ça à eu tellement d'impact sur mes deux dernières années. Je ne suis pas du genre à vouloir absolument tout effacer pour recommencer. Et même les gens à qui je ne parle plus, ça reste des souvenirs... BREEEF, melodrame activé ahah
         Mais c'est ENFIN Prod2. Il était temps! Depuis que je le demande! Beaucoup n'étaient pas trop d'accord avec mon choix. Parce que je suis une personne qui a besoin d'action et que ça reste un secteur plutôt calme. Sauf qu'ils ont récupéré Frontierland Theater, et c'est tout sauf calme *Je pense que je suis maso* L'année dernière, ce théâtre m'a achevé et pourtant cette année j'ai fait des pieds et des mains pour y être à nouveau *2020 est un psychopathe*. Le boulot est différent car l'équipe n'est pas la même, la situation de crise actuelle n'aide pas, mais le fonctionnement reste le même. Et je m'éclate tellement parce que c'est chez moi, et c'est comme ça *ça ne changera pas* Mais... Les guestflows me manquent. Pas le travail en lui même parce qu'avec la crise c'est beaucoup de perma, mais les casts. Je suis tellement heureuse de les voir au tournant d'un couloir ou lorsque je vais donner un coup de main. Je les aime d'amour.

         Et actuellement, je vous écris de mon fauteuil, une playlist Harry Potter qui tourne, dans le sud de la France... ET OUI JE SUIS EN VACANCES *yeeeees* Et, pour la énième fois, non le confinement ce n'était pas des vacances. Et non, 10 jours c'est pas énorme. En fait, tout le monde à l'impression que travailler à Disney c'est être en vacances 365 jours par an *c'est bien connu* Of course, il y a bien pire comme lieu de travail. Je suis la première à le dire, mais ça reste un travail avant tout. Je m'éclate, j'adore ce que je fais, mais va supporter une italienne qui t'insulte parce qu'elle veut enlever son masque pour la photo toi.
         Anyway. Je profite de mon temps libre pour rester avec mes parents, ma soeur, mon frère et ma belle soeur. On a fêté les 20ans de la petite dernière, petit bébé devient grande. Organisation qui s'est faite sur 3 jours *ouep on fait pas les choses à moitié* donc autant vous dire que je me repose à peine maintenant. Et ensuite on attaque avec le mariage de ma cousine... C'est des vacances plutôt bien remplie ahah
         Mais no worry, je me garde du temps pour mettre à jour mon bullet journal, taper quelques articles et dessiner. Déteeeeeeeente.






0 commentaires:

H e l l o . s e p t e m b e r . 🏹 . I ' m . w a t c h i n g . y o u

10:52:00,0 Comments

 


0 commentaires:

august

YouTube ▶️⏸

12:20:00,0 Comments

0 commentaires:

H e l l o . a u g u s t . 🎡 . w e ' r e . b a c k

11:37:00,0 Comments


0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

12:03:00,0 Comments





0 commentaires:

H e l l o . J u l y . ⚡️ . I am what I am, an' I'm not ashamed

15:21:00,0 Comments


0 commentaires:

Découvertes

YouTube ▶️⏸

15:12:00,0 Comments









0 commentaires:

A f t e r . a l l . t h i s . t i m e . ? . ― . Always ⚡️

15:26:00,0 Comments


0 commentaires:

H e y . J u n e . ✨. I . s o l e m n l y . s w e a r . t h a t . I . a m . u p . t o . n o . g o o d .

15:20:00,0 Comments



0 commentaires:

Découvertes

“ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them ” ― Walt Disney

10:51:00,0 Comments



         “ Bonjour, bonjour! Je dirai même plus, bonjour touuuut le monde ”
         Et nous sommes enfin déconfinés... Non, enfin... On est déconfiné tout en étant toujours confiné *oui oui je sais, c'est pour notre santé* mais bon un jour ça serait bien qu'on reprenne une vie normale. Pas que ça m'embête d'être chez mes parents. Au contraire! Je profite un max de mes parents et de ma soeur, même si des fois *souvent* j'ai envie de me taper la tête contre le mur parce que la communication c'est zéro, personne ne s'écoute *comme dans toutes les familles*. Mais heureusement on a tous le même caractère, donc on finit par se calmer.. Quoi que, la semaine dernière mon père m'a fait la gueule jusqu'au lendemain 🤔 Mais bref, je profite donc un max d'eux, je vais pouvoir un peu passer du temps avec mes grands parents aussi *surtout avec la frayeur que nous a fait ma grand-mère*, puis voir mon frère, qui vit avec Sandra vers Aix *et profiter pour dormir*

         J'en profite également pour me plonger dans ce que j'aime faire, mais qu'en temps normal je n'ai pas le temps de faire *yes, j'ai un agenda de ministre*
         J'essaye de rattraper mes heures de sommeil *j'en ai vraiment besoin* et comme j'ai beaucoup de mal à dormir, autant dire que je rattrape tout ça très doucement. Parce que oui, ça ne m'empêche pas de continuer à faire des nuits blanches *et sans raison*
         Je pense que j'ai regardé un peu tout ce qui m'intéressait vraiment sur Netflix *hâte de voir Cursed qui devrait sortir cet été*, et je ronge Disney+ jusqu'à la moelle *est-ce que c'est surprenant?* J'ai ma petite liste en place, et je commence à voir que pas mal de cases ne sont plus vides ahah J'ai d'abord voulu voir ce qui était pour 'vital'. Donc Mandalorian *que j'attendais avec impatience*, Star Wars, les épisodes Il était une fois les Imagineers *pas castmember pour rien*, des grands classiques Disney comme La petite sirène, le Roi Lion, Pocahantas *ou Anastasia même si ce n'est pas un Disney*… 
Puis maintenant que j'ai vraiment vu ce que j'attendais le plus de Disney+, je peux enfin voir des séries ou films que je souhaitais voir *pour la première fois* depuis longtemps, mais je n'avais jamais eu l'occasion de me poser dessus. J'ai donc pu voir la nouvelle série de Raven, où on la voit maintenant maman. J'avoue que ça donne un coup de vieux mais j'ai adoré ahah Et maintenant niveau série je m'attaque à The Clone Wars *7 saisons devant moi, parfait pour un déconfinement pas totalement déconfiné*. J'ai longtemps été en hésitation et puis on a fini par me convaincre. Je crois que, comme pour Mandorian, j'ai hâte de découvrir une nouvelle face de cet univers que j'aime énormément.
         J'ai pu me remettre à la lecture. Alors ça, c'est beaucoup plus récent. J'ai essayé tout le confinement de me remettre à la lecture, en essayant plusieurs livres.. Mais rien à faire. Je mettais des heures à lire un chapitre *et ce n'est pas de moi* Puis finalement, c'est Aurore qui a réveillé cette passion endormie. En ce moment, tous les mardi soir, nous avons la chance de revoir les Harry Potter, et elle a donc décidé de lire le livre avant de revoir l'adaptation. Et j'ai adoré l'idée. Donc j'ai fini par la suivre et j'ai avalé le bouquin. Et ça m'a fait tellement du bien de me replonger dans cet univers. Je ne peux pas dire que je n'ai pas de mot *parce que j'en ai trop* mais c'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi enfouie. J'avais vraiment plus le temps de me plonger correctement dans un bon bouquin. Et là… Bon, on en parlera peut-être dans un prochain article update.
         Et enfin, je peux réécrire, parce que j'ai largement le temps. Bon sauf que je n'ai pas grand chose à raconter dans mon bullet journal *mouais, mes journées ne sont pas toujours passionnantes en ce moment*. Mais bon 'grâce' à ses 'vacances forcées', j'ai pu mettre à jour toutes l'année 2020, à faire les MAJ des futurs mois et j'essaye de mettre celui de 2019 aussi à jour *mais ça j'y crois beaucoup moins*. Pour moi, être à jour sur mon bujo, c'est être à jour dans ma têtePour ce qu'il en est du blog, c'est un peu plus compliqué. Comme mon ordinateur portable est entre de bonnes mains sur Paris *je n'ai pas pensé à descendre avec vu que je pensais que le confinement n'allait durer que 2w*, je dois jongler avec celui de ma soeur. Donc bon quand j'ai l'inspiration, je ne l'ai pas sous la main, et quand je l'ai *je l'avoue* je préfère parfois jouer aux Sims plutôt que d'écrire. Mais, par exemple, cet article je l'ai écris petit à petit. Quand j'avais le mac de ma soeur, j'écrivais quelques phrases, et aujourd'hui j'avais tout un article à corriger. Donc je pense faire ça pour le prochain mois. Ça me permet, à moi aussi, de me rendre compte de ce qui s'est réellement passé dans le mois.

         Enfiiiiin voilà pour les dernières news de ce mois de confiné/déconfiné *on est tous un peu perdu*. On se dit à dans trois semaines. Peut-être que, d'ici là, il y aura des nouveautés sur la reprise d'une vie normale. Après, je ne veux pas que ça arrive trop trop vite. Comme je le dis à chaque fois, oui mon travail me manque mais oui j'apprécie de dormir ENFIN!!!!

0 commentaires: