christmas

“It's seems to me that love is everywhere. Often, it's not particularly dignified or newsworthy, but it's always there” ― Love Actually

17:15:00,0 Comments


          Bonjouuuuuuur  Aujourd'hui je vous parle rapidement d'un de mes films favoris pendant la période Noel/Jour de l'an. En réalité, il est dans mon top10 *voir même top 5* des films que je peux regarder à n'importe quel moment de l'année *coupable*. Mais comment dire.. Ce film, c'est l'amour.
          Je ne pense pas pouvoir choisir un seul moment en particulier. Si vous commencez à me questionner je vais vous dire "j'aime bien ce moment - et celui là aussi - et celui là aussi parce que l'on voit la Major ou l'aéroport Marseille Provence ..." Mais je dois avouer que j'aime tout particulièrement le monologue à l'aéroport d'Heathrow. Et encore plus depuis que j'y ai attendu ma famille toute seule lorsque j'ai passé mon année à Londres. Tout est tellement... Vrai!
          Et ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il n'est ni focalisé sur une seule personne, ni sur une seule émotion. On passe du premier ministre à celui qui se fait lâcher comme un mal propre. Des rires aux larmes. D'un lieu de Londres à un autre *dont Marseille, oui, oui*
          Si vous ne l'avez pas vu, et que vous n'êtes pas friand des films de Noël tournés autour du Père Noel, je ne peux que vous le conseiller. Si vous voulez voir un film d'amour, je vous le conseille. Si vous voulez rire, je vous le conseille. Si vous voulez avec le coeur qui se sert, je vous le conseilleJe ne pense pas être objective, parce que c'est vraiment LE film qu'il ne faut pas critiquer devant moi. Et pour tellement de raisons : C'est un film avec des acteurs que j'aime énormément, c'est tourné à Londres, c'est pendant les fêtes de Noël....
          Breeeef, je m'arrête là *je peux écrire des pages sur ce film*. Je vous laisse avec le petit monologue au début du film et, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, j'espère que vous allez être curieux.. Franchement? Vous ne serez pas déçus!!

You Might Also Like

0 commentaires: